4 jours de déplacements, de rencontres et d'échanges dans le Bugey !
1ère journée sur le terrain dans le Bugey, ce mercredi 18 mai :
– Culoz : rencontres sur le marché et visites des commerçants et des entreprises avec Franck André-Masse, maire de Culoz et de mes collègues conseillers départementaux Annie Meuriau et Philippe Emin. Heureuse d’avoir visité les ateliers d’Eric Terrier, menuisier, un artisan passionné.
– Permanence à Massignieu-de-Rives où nous avons pu rencontrer des habitants et échanger sur ces élections législatives.
– Anglefort : réunion d’échanges avec les agriculteurs sur les enjeux de notre agriculture : ruralité, transmission, simplification, rémunération, installation, enjeux économiques, environnementaux, indépendance alimentaire…
Merci à Michel Joux, président de la chambre d’agriculture de l’Ain et à Éric Angelot, Vice Président du Syndicat des vins du Bugey pour leur participation.
– Quelle prouesse technique ! Magnifique maquette en bois de ce vélo réalisée par Éric Terrier et qui va être installée au sommet du Grand Colombier, col emblématique du Bugey. Merci à Bibi pour cette belle rencontre.
Une nouvelle journée dans le Bugey : le terrain, encore et toujours !
– Brégnier-Cordon : dernière commune dans le sud de la circonscription, Bregnier Cordon est une commune dont les atouts sont nombreux. Merci à Thierry Vergain le maire de m’avoir fait visiter de nombreux équipements (école, crèche, bibliothèque, salle des fêtes…) et de m’avoir fait rencontrer de nombreux habitants.
– Au contact des habitants et des élus à Murs-et-Géligneux, Peyrieu et Brens.
– Une belle rencontre à Brens avec Jean-Noël Deparis, animateur de l’émission culte La place du Village qui a consacré un reportage sur le Bugey Régis Castin
– Belley : cérémonie d’ouverture de la 34ème édition des Épicuriennes à Belley en présence de Dimitri Lahuerta, maire de Belley et de Stéphanie Pernod, 1ère Vice Présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes. Un rendez vous incontournable qui met en valeur la gastronomie, la gourmandise et la pâtisserie au pays de Brillat-Savarin.
3ème journée de terrain dans le Bugey :
– rencontres avec les élus et habitants d’Ambléon, Colomieux et Arboy en Bugey : des villages bugistes préservés et au patrimoine emblématique.
– Belley : inauguration du marché des Saveurs dans le cadre des Épicuriennes avec Dimitri Lahuerta, maire de Belley et Jean-yves Hédon.
– Rencontre avec Margaux Pochoy, 1ère Dauphine Miss Bugey-Pays de Gex 2022 pour le festival de la gastronomie les Épicuriennes.
4ème jour de terrain dans le Bugey : tractage sur le marché de Belley avec le maire, Dimitri Lahuerta et Jean Yves Hédon et ses élus.