Un député, quel est son rôle ?
Voter les lois de la République.
Représenter la Nation.
Défendre ses convictions et ses électeurs.
Contrôler l’action du gouvernement.
La troisième circonscription de l'Ain
La 3ème circonscription de l’Ain forme un territoire de plus de 1835 km² et de près de 150 000 habitants répartis dans 63 communes et 6 cantons (Belley, Gex, Hauteville-Lompnes, Saint-Genis-Pouilly, Thoiry et Valserhône).
C’est une circonscription dynamique, à la fois rurale et urbaine, riche de sa diversité et des pays qui la composent. De Divonne-les-Bains à Bregnier-Cordon, du Pays de Gex, en passant par la Vallée de la Valserine, la Michaille, le Pays Bellegardien jusqu’au Bugey, cette 3ème circonscription est unique et en constante évolution. Une circonscription que je connais bien et que j’aurai à cœur de représenter à l’Assemblée nationale.
Ambléon, Andert Condon, Anglefort, Arboys-en-Bugey, Belley, Bregnier-Cordon, Brens, Colomieu, Conzieu, Corbonod, Cressin-Rochefort, Culoz, Izieu, Lavours, Magnieu, Massignieu de Rives, Murs et Géligneux, Parves et Nattages, Peyrieu, Pollieu, Premeyzel, Seyssel, Saint Germain les Paroisses, Virignin.
Billiat, Champformier, Chanay, Confort, Giron, Injoux-Genissiat, Montanges, Plagne, Saint Germain de Joux, Surjoux-Lhopital, Valserhône, Villes.
Cessy, Challex, Chevry, Chezery-Forens, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges, Ferney-Voltaire, Gex, Grilly, Léaz, Lélex, Mijoux, Ornex, Peron, Pougny, Prévessins-Moëns, Sauverny, Segny, Sergy, Saint-Genis-Pouilly, Saint Jean de Gonville, Thoiry, Versonnex, Vesancy.