MA CANDIDATURE

Véronique Baude

Chère Madame, cher Monsieur,
Les dimanches 12 et 19 juin 2022, vous élirez votre représentant de la 3ème circonscription de l’Ain à l’Assemblée Nationale. Temps fort de notre démocratie, cette élection législative constitue l’occasion privilégiée de faire entendre votre voix au sein des instances nationales.  Elle permettra aussi l’élection de la personne qui devra accompagner les acteurs locaux dans leurs projets.

La 3e circonscription de l’Ain dans laquelle vous votez et où je me porte candidate est un territoire vaste et divers. Elle est composée du Bugey, du Pays Bellegardien et du Pays de Gex où nombre d’enjeux se croisent, où les atouts sont grands mais où l’action des élus que vous choisissez est essentielle pour faire face à des défis qui nécessitent une action sans relâche.

Aujourd’hui, le constat est sans appel : notre circonscription mérite d’être mieux défendue et nos enjeux quotidiens mieux portés.

Dans les nombreux échanges que j’ai avec vous chaque jour dans le cadre de mes activités, je sais combien vos attentes, voire parfois vos inquiétudes, sont grandes. Je les partage avec vous tant nous voulons voir notre lieu de vie adapté aux besoins des familles, accompagner celles et ceux qui s’engagent au sein d’associations, créer une activité ou la faire perdurer ou continuer de vivre dans un territoire en constante évolution.

Comme vous, je constate les besoins forts de notre circonscription au premier rang desquels je place :

  • Une couverture médicale enfin adaptée, notamment dans l’accès aux spécialités et aux services hospitaliers
  • Une agriculture durable construite avec les agriculteurs pour nous permettre de manger mieux et local
  • Un développement de nos entreprises et une nouvelle dynamique pour la production aindinoise
  • Une économie frontalière dont les retombées sont justement réparties
  • Un tourisme durable, responsable et générateur d’emplois
  • Un environnement et un cadre de vie défendus pour être préservés
  • Une action écologique positive et incitative avec tous les citoyens.

Actuellement vice-présidente du Département et première adjointe de Divonne-les-Bains, je n’ai jamais transigé sur les valeurs qui sont les miennes tout en ancrant mon action dans un cadre fondamental : le respect de tous et l’attention à tous.

Ma méthode ?

Je serai votre députée qui œuvre pour chacun, à l’écoute de toutes les problématiques et un relai des initiatives locales. Je serai à vos côtés, pour découvrir, encourager, aider, accompagner avec les moyens qui sont ceux d’une députée.

Fondée sur un engagement quotidien de proximité, de terrain et de, je serai la porte-parole d’un territoire auprès des décideurs nationaux et non pas l’inverse. Je m’entourerai d’acteurs locaux dans des conseils thématiques qui se réuniront régulièrement afin d’éclairer les positions que je porterai pour vous. Je participerai activement au travail parlementaire qui dessinera la France de demain.

Avec enthousiasme, détermination et conviction, j’encrerai mon action parlementaire dans des valeurs claires :

  • La reconnaissance du travail, de l’engagement, de la liberté d’action
  • La vision assumée de la place particulière de la France dans le Monde
  • L’attachement au respect et au débat démocratique
  • La défense de la famille, de l’éducation et du mérite
  • Le gout de l’innovation et du progrès
  • La conscience d’un besoin profond de réduction de notre impact environnemental
  • La solidarité envers les plus faibles.

Je porterai les valeurs de la droite républicaine et du centre qui sont miennes depuis mon engagement en politique au service de notre pays et des Français.

Les 63 communes de notre circonscription ont besoin d’une députée à leur écoute, une députée de terrain, une députée d’actions.

Confiance, proximité et action seront les fils conducteurs de mon engagement à vos côtés.

Les 12 et 19 juin prochains, j’ai donc besoin de vous. Ensemble, nous relèverons les défis de notre territoire et construirons le futur de notre pays et de notre circonscription.