MIEUX ME CONNAITRE

Véronique Baude

Née en 1968, en banlieue grenobloise où mes parents, commerçants et contremaitre, m’ont transmis le goût de l’effort, de la persévérance et du travail. Je suis mariée à Frédéric depuis 26 ans et mère de trois filles âgées de 23, 20 et 12 ans.
Après des études de droit et avoir obtenu un concours de la fonction publique territoriale, c’est en octobre 1992 que j’ai posé mes valises dans l’Ain.
Que d’aventures professionnelles et de belles rencontres en 30 ans dans l’Ain, département qui m’a adoptée et que j’ai à cœur de valoriser et de défendre.
Directrice de cabinet du maire de Divonne-les-Bains de 1992 à 2004 puis de Gex de 2004 à 2015, c’est en 2008 que j’ai souhaité m’engager en politique en figurant sur la liste conduite par Etienne Blanc aux élections municipales. Durant 2 mandats, en tant que première adjointe, je me suis occupée des affaires scolaires et de la jeunesse et, depuis 2020, du tourisme, du thermalisme et du développement économique.
En 2015, une nouvelle aventure s’est offerte à moi grâce à Gérard Paoli, conseiller départemental, qui m’a demandé d’être son binôme pour les élections départementales dans le canton de Gex. Damien Abad, président du Conseil départemental m’a alors confié la vice-présidence en charge du tourisme et du développement durable. Depuis 2021, Jean Deguerry, nouveau président du Département, m’a renouvelé sa confiance en me nommant vice-présidente en charge des collèges, de l’enseignement supérieur et de la jeunesse.
Je dirai que j’ai une appétence marquée pour tous les sujets relatifs au développement durable, au développement touristique mais avant tout à l’éducation, à la famille et à notre jeunesse.
Pour moi, l’engagement en politique passe par un travail assidu et une présence quotidienne sur le terrain, une implication auprès de tous les acteurs, une écoute des habitants et une impartialité dans les choix.
Mon engagement repose sur trois piliers fondamentaux : la confiance, la proximité et l’action.
Je suis une femme passionnée qui, chaque jour, essaye de donner le meilleur d’elle-même. Mais le dire ne suffit pas, ne suffit plus. Notre pays a besoin de chacun d’entre nous… et pour reprendre Saint Exupéry « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » … Alors à mon niveau, je veux le rendre possible et porter les valeurs du travail, d’un environnement durable pour tous, d’une solidarité active entre toutes les générations, d’un Etat qui nous protège, nous accompagne et d’une France qui innove et rayonne.
Mes passions et loisirs : ma famille sans qui je ne serai pas celle que je suis devenue, la nature dans tout ce qu’elle offre de beau, le ski et le vélo pour prendre le bon air et se ressourcer, la cuisine et les moments de convivialité autour d’un bon repas !

Jean-Yves Hédon, suppléant

Agé de 59 ans, originaire du Bugey, je suis marié et père de deux enfants. J’habite à Belley où j’exerce la profession de préparateur en pharmacie.

J’occupe depuis 2020 la fonction de Premier Adjoint à la mairie de  Belley, je suis également Conseiller Départemental  du Canton de Belley depuis 2015. M’intéressant particulièrement à la protection de la nature, je préside l’Entente Interdépartementale de démoustication. 

Passionné de sport, je pratique depuis toujours et avec assiduité, la course à pied et le vélo, la montée du Grand Colombier n’a plus de secret pour moi.

Elu au côté de Véronique Baude au Conseil Départemental de l’Ain en 2015, je connais bien Véronique : nous partageons les mêmes valeurs et avons la même vision de notre territoire et de ses enjeux. Je salue ses compétences et son investissement à défendre nos dossiers et projets locaux notamment ceux du domaine du tourisme et du développement durable. C’est une personne de confiance, de proximité et d’action ; c’est pourquoi aujourd’hui c’est un grand honneur pour moi de l’accompagner pour porter la voix de la 3eme circonscription à ses côtés.